CHOCOLAT NOIR
Communication, Digital & Print
0   /   100

MAILING RENTRÉE

PUBLIPOSTAGE COURRIER À DESTINATION DES MAIRIES ET COLLECTIVITÉS

RECOMMANDATION STRATÉGIQUE :

Opération rentrée de septembre

Se renouveler en terme d’offre promotionnelle est un impératif du marketing direct. Constamment trouver de nouvelles accroches commerciales est un défi pour les entreprises et une routine pour les agences de communication. Ici nous avons recommandé un grand classique qui a prouvé son efficacité : l’offre rentrée ; “une valeur sûre” !
Cette offre propose à l’acheteur de profiter du port gratuit : un avantage persuasif lorsque vous passez une grosse commande et cela peut même conduire un acheteur à accroître sa commande pour rendre l’offre avantageuse.
Rajouter à cela une date limite d’offre et le tour est joué !

FIDÉLISER PAR LE CADEAU

LES ÉTUDES LE MONTRENT : UN CLIENT COÛTE MOINS CHER À FIDÉLISER QU’UN PROSPECT À CONQUÉRIR !

Récompenser c’est avant tout fidéliser, s’attirer les bonnes grâces du client pour éviter son départ à la concurrence. Dans des marchés et secteurs économiques de plus en plus tendus, où les produits sont identiques et où les prix sont quasiment les mêmes pour tous, il convient d’adopter d’autres façons de convaincre le prospect : le système de points de fidélité étant l’une des plus performantes.
De plus vous ne visez plus l’entité entreprise mais l’acheteur directement : l’entreprise sous-entend une décision collégiale, de groupe alors que l’individu, lui, peut-être tenté sur l’instant surtout que les cadeaux n’engagent pas la société ni n’engendrent de coûts additionnels d’achat.
Un conseil : n’hésitez pas à offrir un “capital point” de départ (nous avons choisi ici 50 points) pour créer instantanément une adhésion et impliquer votre lecteur. Il a l’impression d’être privilégié, un autre sentiment à cultiver tout au long de votre mailing.

Parlons-en sur WhatsApp
1