CHOCOLAT NOIR
Communication, Digital & Print
0   /   100

MAILING PROMOTIONNEL APIMAN Collectivités

MAILING PROMOTIONNEL OPÉRATION LIVRAISON GRATUITE À DESTINATION DES MAIRIES ET COLLECTIVITÉS

RECOMMANDATION STRATÉGIQUE :

Opération Livraison offerte : se renouveler en terme d’offre promotionnelle est un impératif du marketing direct. Constamment trouver de nouvelles accroches commerciales est un défi pour les entreprises et une routine pour les agences de communication. Ici nous avons recommandé un grand classique qui a prouvé son efficacité : le “frais de port offert” reste “une valeur sûre” !
Mine de rien c’est quand même un avantage substantiel lorsque vous passez une grosse commande et cela peut même conduire un prospect acheteur à accroître sa commande pour rendre l’offre avantageuse.
Rajouter à cela une deadline et le tour est joué !

L’IMPORTANCE DU BON DE COMMANDE

NE NÉGLIGEZ PAS L’ULTIME ÉTAPE DU PROCESSUS DE COMMANDE !

Le bon de commande est une étape cruciale dans la démarche de commande. Il doit être simple certes mais il doit surtout être attractif et offrir à celui qui le remplit de constantes opportunités, offres et cadeaux.
Au sujet du cas présent :
• nous avons laissé 9 lignes possibles de commandes : mieux vaut moins de lignes mais une hauteur suffisante pour l’écriture manuelle qui est 40% à 50% plus grosse que les typographies utilisées. N’oubliez pas non plus de respecter un interligne suffisant pour les informations de facturation et de livraison : rien de plus frustrant qu’un espace exigu pour y inscrire vos coordonnées.
• N’oubliez jamais que tout effort de la part du prospect peut provoquer l’abandon : facilitez-lui les choses : cases à cocher, rectangles, zones définies à compléter, lignes, pointillés, …
• Mettez en avant les cadeaux et promotions : par exemple, nous avons mis en rouge la zone “points de fidélité” pour attirer l’œil, comme une récompense du travail accompli en amont.

Parlons-en sur WhatsApp
1