CHOCOLAT NOIR
Communication, Digital & Print
0   /   100

MAILING COLLECTIVITÉS

PUBLIPOSTAGE COURRIER À DESTINATION DES MAIRIES ET COLLECTIVITÉS

RECOMMANDATION STRATÉGIQUE :

Opération Points Fidélités

Cette cible d’acheteurs administratifs et de centrales d’achat est très sensible aux cadeaux, pouvant même aller jusqu’à acheter davantage que nécessaire pour obtenir le ou les équipements convoités.
Nous avons donc préconisé une opération “POINTS FIDÉLITÉS” où chaque achat confère un gain de points, récapitulé sur le bon de commande pour une tentation encore plus grande.
Sentir l’air du temps et les tendances pour offrir les bons cadeaux au bon moment, créer une hiérarchie grâce aux points fidélité, offrir des points dès le départ puis suivant la ligne de commande, … autant d’opérations commerciales et promotionnelles efficaces qui boostent les ventes et augmentent le chiffre d’affaire.

LE FICHIER CLIENT : PROBABLEMENT LE “NERF DE LA GUERRE”

Se constituer un fichier prospect et/ou client est probablement la tâche la plus hardie de votre campagne de marketing direct cependant vous ne ferez rien sans elle …
Commencez par lister vos clients, ouvrez un tableur (excel, google docs, …) et un nouveau tableau avec colonnes (nom, prénom, email, adresse, code postal, ville, …) : soyez le plus précis possible (par exemple la civilité : Mr ou Mme, …)!
Ensuite vous pouvez collecter l’information (sur le web, sur les forum communautaires, annonces gratuites, …) : c’est un travail de fourmis mais très payant ! Faites aussi des opérations de récolte (formulaire web sur votre site internet, récupérez les infos depuis votre service SAV, …)
Vous pouvez acheter des fichiers auprès de professionnels mais vous pouvez aussi échanger des données. Par exemple, vous vendez des pneus : votre fichier intéresse des concessionnaires automobiles et leur fichier vous intéresse tout autant – pourquoi ne pas s’entendre ?
Nous sommes constamment confrontés à ce problème et l’agence de publicité CHOCOLAT NOIR a les solutions pour la constitution de fichiers clients efficaces et rentables.

Parlons-en sur WhatsApp
1